ouvre enveloppe automatique
AccueilBlog : suivez notre actualitéActualitésPourquoi opter pour un ouvre-lettres automatique ?

Pourquoi opter pour un ouvre-lettres automatique ?

Découvrez à travers cet article les avantages d’opter pour un ouvre lettres automatique et comment choisir le modèle adapté à votre usage !

Définition d’un ouvre-lettres automatique

Qu’est-ce qu’un ouvre-lettres ? Un ouvre-lettres automatique, un ouvre-lettres électrique ou encore une machine à ouvrir les lettres, est un appareil permettant d’ouvrir vos lettres comme le ferait un coupe papier mais de manière plus efficace et plus fiable. L’ouvre-lettres va donc répondre au même besoin que le coupe-papier : déchirer proprement le bord d’une enveloppe afin de l’ouvrir.

Pour qui ?

Vous avez un volume important de courriers entrants et l’ouverture du courrier représente une activité à temps plein dans votre société ? Alors ne vous posez plus la question, l’ouvre-lettres automatique est l’équipement courrier dont vous avez besoin !

Vous recevez régulièrement des courriers contenant des documents sensibles, des chèques ou autre ? Ne prenez plus le risque d’abimer ces derniers en ouvrant manuellement vos enveloppes avec un coupe-papier, optez pour un ouvre-lettres électrique !

Quels sont les bénéfices d’un ouvre-lettres automatique ?

Gain de temps

L’ouverture du courrier est une tâche particulièrement chronophage, surtout lorsque l’on reçoit chaque jour des dizaines voire des centaines de plis. Ouvrir vos lettres automatiquement vous permettrait de gagner un temps précieux avec une vitesse allant jusqu’à 500 enveloppes par minute !

Productivité

En gagnant du temps sur l’ouverture du courrier, vous ou votre secrétaire se libérera de la tâche fastidieuse du courrier et pourra se focaliser sur d’autres tâches à valeur ajoutée.

Ce nouvel équipement vous offrira ainsi la possibilité de concentrer vos efforts sur vos enjeux business !

Fiabilité

Il existe différents types d’appareils pour ouvrir vos lettres automatiquement, vous permettant de choisir un modèle en accord avec votre volume de courrier et votre budget, mais surtout avec la technologie correspondant au degré de fiabilité que vous recherchez ! Découpe, incision, fraisage… que choisir ?

Comme évoqué précédemment, si le contenu de votre courrier est sensible, il sera hautement recommandé de choisir une technologie très fiable comme le fraisage pour s’assurer que le chèque de votre client, par exemple, ne sera pas endommagé.

Comment choisir son ouvre-lettres ?

Volume de courrier

Nos modèles vous permettent d’ouvrir jusqu’à 30 000 enveloppes par heure.  Il faut donc estimer votre volume de courrier avant de faire votre choix.

Type de contenu et format de l’enveloppe

Attention, en plus de choisir le modèle adapté au contenu de votre pli, il faut qu’il soit adapté au format des enveloppes que vous souhaitez ouvrir avec !

En effet, certains appareils vous permettront d’ouvrir des enveloppes C6 en papier uniquement quand d’autres vous donneront également la possibilité d’ouvrir celles en kraft armé de 7mm d’épaisseur par exemple.

Vous hésitez toujours sur l’utilité d’un ouvre-lettres automatique ou vous ne savez pas lequel choisir ?

Contactez-nous via le formulaire de contact et nos conseillers vous rappelleront dans la journée pour vous présenter nos ouvre-lettres !