Nous rejoindre
Postulez chez le spécialiste machine à affranchir et solutions digitales courrier !
Notre mission
Vous souhaitez intégrer une entreprise à taille humaine où chaque individu compte ? Plus qu’un simple emploi, nous vous proposons de rejoindre une société dynamique, en pleine croissance, où vous aurez l’occasion de faire vos preuves dans un climat convivial !
Postulez chez DOC’UP !
Aucune offre ne correspond à votre profil ? N’hésitez pas à nous adresser votre CV accompagné d’un petit message sur votre motivation à rejoindre DOC’UP en candidature spontanée. Nos équipes ne manqueront pas de revenir vers vous. Chez DOC’UP, nous sommes constamment à la recherche de nouveaux talents !
Rejoignez-nous avec vos différences et votre enthousiasme, ils sont notre plus belle richesse
Nos différents métiers
Notre service qualité
La Qualité est en charge du référentiel qualité et des audits internes et externes pour les certifications.
Nos services commerciaux
Les Ingénieurs d’Affaires (IA)
Les ingénieurs d’affaires vendent nos solutions d’externalisation des envois de courrier : DOC’UP Online et DOC’UP Immo. Les ingénieurs d’affaires proposent également une gamme de matériel : des machines de mise sous pli automatique et des multifonctions, essentiellement en région parisienne mais aussi sur toute la France.
Les Commerciaux Sédentaires (CS)
Les commerciaux sédentaires proposent notre gamme de machines à affranchir le courrier ainsi que les petits équipements courrier et certaines mises sous pli. Leur mission principale est de conquérir de nouveaux clients par téléphone sur le territoire national en direct de nos locaux de Nanterre. Ils répondent également aux appels entrants.
Le service consommables (Doc’Up Direct)
En tant que spécialiste machine à affranchir, Doc’up propose des produits complémentaires à leur utilisation. Ainsi, le service Doc’Up Direct commercialise une gamme de consommables courrier (enveloppes, liasses de recommandés, cartouches d’encre machines à affranchir…) par téléphone sur toute la France. L’équipe propose aux clients des produits complémentaires à l’utilisation de leur machine à affranchir tels que les cartouches, des enveloppes multi-formats… mais aussi des équipements de bureau comme les ouvre-lettres électriques, destructeurs de documents ou les plieuses automatiques.
Le service fidélisation (FID)
Spécialiste machine à affranchir, l’équipe fidélisation est en charge de fidéliser les clients et de répondre aux différentes demandes d’évolution du matériel. Le service a également pour rôle de répondre aux demandes de réclamations, la satisfaction client étant l’une des priorités de DOC’UP.
Le service Marketing & Communication
Le service Marketing et communication vient en support des services commerciaux afin de leur mettre à disposition des documentations à jour et attractives. Le service gère également le site internet, les réseaux sociaux, la création de contenu et l’organisation des évènements internes et externes de l’entreprise.
Nos services clients
Le service Logistique
Le service logistique gère l’envoi et le suivi de toutes les expéditions de matériels (machines à affranchir, mises sous pli…) et de consommables ainsi que tous les autres colis que DOC’UP expédie.
Le service Clients / Hotline
Le Service Clients reçoit tous les appels du 0 825 825 661 (hors appels DOC’UP Direct).
Il a trois fonctions :
- Assurer l’installation à distance, par téléphone, des machines à affranchir
- Assurer l’assistance technique (dépannage) de niveau 1 et de niveau 2 pour les machines à affranchir et les mises sous pli.
- Prendre en charge les demandes clients.
Un technicien Doc’up au service client est donc un spécialiste machine à affranchir.
Le service Technique
Le service technique assure l’assistance technique (dépannage) de niveau 3 pour les équipements.
En fonction de la problématique rencontrée, l’équipe peut soit se déplacer directement chez le client, soit organiser le rapatriement de la machine. Le service technique est en charge de la révision des machines et du reconditionnement des produits de retour clients.
Nos services administratifs
L’Administration des ventes
Le service Administration des ventes s’occupe de l’ensemble des contrats DOC’UP et La Poste et traite les commandes.
Le service Facturation / Recouvrement
C’est le service facturation / recouvrement qui est en charge de la facturation et des relances clients.
La Comptabilité
Notre service comptabilité va enregistrer les factures des différents services de l’entreprise.
Le service Ressources Humaines
Le service RH prend en charge la gestion administrative et sociale du personnel de la société en passant par le suivi de la vie professionnelle des salariés : les absences, la gestion des évolutions de carrières, le développement des compétences, la rémunération, la motivation et la fidélisation, l’évaluation des performances et du bien-être, la gestion des relations sociales…
Les Services Généraux
Les services généraux prennent en charge l’entretien, la sécurité et le maintien en fonctionnement du matériel et des locaux de la société et répondent aux besoins en fournitures de travail de l’ensemble du personnel en passant par la gestion de la flotte automobile et de la flotte téléphonie.
Nos services éditique
Le service Editique
Le service éditique est en charge de la production des courriers de nos clients dans notre salle dédiée dans nos locaux de Nanterre. En effet, les clients confient l’envoi de leurs courriers à DOC’UP en passant par notre solution d’externalisation DOC’UP Online / DOC’UP Immo et notre service production va se charger de l’impression, de la mise sous enveloppe et de la remise du courrier à la Poste.
Le service support Editique
Le service éditique traite les demandes des clients DOC’UP Online / DOC’UP Immo. Ils assurent la formation et le déploiement de la solution chez le client. Ils sont ensuite disponibles en support par téléphone afin de venir en aide aux clients qui auraient besoin d’assistance sur l’interface.
Nos offres d’emploi
Ingénieur(e) d’affaires solution SaaS dématérialisation du courrier
Nous sommes à la recherche de deux Ingénieur(e)s d’affaires pour développer notre présence auprès des syndics de copropriété de la région Grand Sud et de la région Lyonnaise.
Les candidats doivent être en mesure de prospecter, qualifier, analyser les besoins des prospects, vendre des solutions SaaS, enregistrer les commandes et assurer le suivi commercial.
L’Ingénieur d’affaires doit être à même de renseigner, rassurer et apporter des réponses claires aux prospects. Il doit être en mesure de s’adapter au contexte client (plusieurs secteurs d’activité) et avoir une connaissance du monde de la copropriété.
Sous la responsabilité du Directeur du Business Development, vous serez chargé(e) de développer et fidéliser un portefeuille clients dans la région.
DOC’UP Immo est une solution dédiée à l’automatisation des envois de courrier pour les syndics de copropriété. Dans le cadre de notre expansion, nous recrutons un(e) Ingénieur(e) d’Affaires pour développer notre présence commerciale sur la région Grand Sud et un autre sur la région Lyonnaise.
Rattachement hiérarchique :
Rattaché(e) au Directeur du Business Development
Vos missions :
Développement commercial
- Prospecter et identifier les clients susceptibles d’utiliser une solution d’envoi de courrier.
- Mettre en valeur les bénéfices de la solution et qualifier les besoins du client.
- Créer et gérer les opportunités commerciales dans le CRM pour un suivi structuré.
- Participer aux salons professionnels pour promouvoir Doc’Up Immo.
Accompagnement client et déploiement :
- Assurer le déploiement de Doc’Up Immo chez les nouveaux clients, en coordination avec l’équipe support pour faciliter la prise en main.
- Veiller à ce que la solution soit pleinement adoptée par le client et réponde à ses attentes.
- Maintenir la satisfaction client et proposer des solutions adaptées aux besoins spécifiques de chaque client.
Suivi et reporting :
- Effectuer un reporting régulier auprès de votre manager et mettre à jour les opportunités et informations clients dans le CRM pour assurer une parfaite coordination.
Votre profil :
- BAC + 3 minimum
- 3 ans d’expérience dans une fonction similaire (dont une première expérience significative avec les syndics de copropriété ou en vente de solution en mode SaaS)
- Bonnes connaissances des secteurs d’activité immobiliers, financiers, comptables ou dématérialisation des documents
- Parfaite connaissance des techniques de vente Saas et de négociation
- Excellentes qualités relationnelles, capacité à accompagner les clients dans la prise en main de la solution.
- Autonomie, rigueur et sens de l’organisation.
- Curieux, enthousiaste et esprit d’équipe
- Permis B obligatoire
Notre package :
- Rémunération Fixe + Variable attractif selon atteinte des objectifs (45-60 K € annuel)
- Poste basé en Région Sud (de Toulouse à Marseille) ou en Région Lyonnaise (rayon 300km autour de Lyon) en télétravail, avec déplacements ponctuels au siège à Nanterre.
- Véhicule de fonction, téléphone et ordinateur fournis.
Venez tenter l’aventure DOC’UP, notre équipe commerciale vous attend pour relever de nouveaux défis !
Ingénieur(e) d’affaires solution SaaS GEC mairies
Dans le cadre du lancement de notre solution, nous recherchons deux ingénieurs d’affaires pour développer la solution Doc&lu auprès des mairies, en assurant l’ensemble du cycle de vente depuis notre siège de Nanterre.
Doc&lu est une solution SaaS innovante dédiée aux mairies, permettant de simplifier la gestion et le suivi des courriers entrants via un outil de Gestion Électronique du Courrier (GEC). Elle permet de ventiler efficacement les demandes des administrés, de faciliter le suivi des réponses aux demandes et inclut un parapheur électronique pour une gestion totalement digitalisée des documents. Sous la responsabilité du Directeur du Business Development, vous aurez pour mission de promouvoir et développer la solution Doc&lu auprès des mairies. Vous gérerez l’ensemble du cycle de vente, de la prospection à la conclusion, et pourrez également être en chargé(e) de la formation des utilisateurs, en étroite collaboration avec l’équipe support client.
Rattachement hiérarchique :
Rattaché(e) au Directeur du Business Development
Vos missions :
Développement commercial
- Identifier et prospecter activement les mairies intéressées par une solution d’automatisation de la gestion du courrier et de la documentation administrative.
- Mener des actions de prospection téléphonique ciblée et utiliser divers canaux (emails, réseaux sociaux, etc.) pour maximiser les résultats.
- Présenter les avantages de Doc&lu en fonction des besoins spécifiques des collectivités locales
- Qualifier les besoins des prospects, organiser des démonstrations en visio et proposer des offres commerciales adaptées.
- Créer et suivre les opportunités dans le CRM pour une gestion structurée et une gestion optimale des contacts.
- Signature de contrats
Accompagnement client et déploiement :
- Assurer le déploiement de Doc&lu chez les nouveaux clients, en coordination avec l’équipe support pour faciliter la prise en main.
- Veiller à ce que la solution soit pleinement adoptée par le client et réponde à ses attentes.
Suivi et reporting :
- Effectuer un reporting régulier et tenir à jour le CRM pour le suivi précis des ventes et des opportunités.
Votre profil :
- Etudes supérieures en commerce, gestion ou équivalent.
- Expérience commerciale confirmée, idéalement en vente de solutions SaaS ou en environnement B2B.
- La connaissance du secteur public est un plus.
- Maîtrise des techniques de vente et de négociation SaaS.
- Capacité à utiliser divers outils et canaux pour la prospection et le suivi.
- Excellente communication et aisance pour prospecter par téléphone et mener des démonstrations en visio.
- Autonomie et rigueur dans la gestion de ses objectifs commerciaux.
- Esprit d’initiative et capacité à travailler de manière autonome.
Notre package :
- Rémunération Fixe + Variable attractif selon atteinte des objectifs (45-60 K € annuel)
- Poste sédentaire basé au siège à Nanterre (des déplacements ponctuels sont à prévoir)
- Téléphone et ordinateur fournis.
Venez tenter l’aventure DOC’UP, notre équipe commerciale vous attend pour relever de nouveaux défis !
Commercial(e) sédentaire Machine à Affranchir
Aujourd’hui, nous recherchons un(e) Commercial(e) sédentaire en CDI, orienté chasseur BtoB, pour rejoindre notre équipe basée à notre siège de Nanterre.
Votre aventure chez le spécialiste machines à affranchir commence par une semaine d’intégration au siège. Un « Parrain » vous accompagnera dans le développement de vos compétences, puis vous prendrez en charge votre secteur dans un esprit de conquête /ouverture de comptes.
Rattachement hiérarchique :
Rattaché(e) à la Responsable Développement Commercial machines à affranchir
Vos missions :
- Etablir votre plan de prospection (Ciblage de vos prospects BtoB via le CRM)
- Mener vos rendez-vous téléphoniques et vous adapter aux différents types d’interlocuteurs (Aucune journée ne se ressemble !)
- Identifier les besoins (Grâce à votre capacité d’écoute)
- Closer (Focus Objectifs/Résultats)
Cycle de vente court
Votre profil :
Au-delà d’un diplôme, ce sont surtout vos compétences qui seront appréciées grâce à un parcours professionnel bien construit et jalonné par des réussites et des indicateurs de performances clairs !
Vous aimez les challenges et avez une envie débordante de signer de nouveaux contrats ! Venez tenter l’aventure DOC’UP, notre équipe commerciale vous attend pour relever de nouveaux défis !
Office Manager
Nous recherchons un(e) Office Manager pour accompagner notre Responsable des Ressources Humaines sur des missions RH/ Services Généraux au siège de DOC’UP à Nanterre.
L’office manager veille au bon fonctionnement des services internes de l’entreprise.
Rattachement hiérarchique :
Rattaché(e) à la Responsable des Ressources Humaines
Vos missions :
- Gestion du parc automobile
Suivi des assurances
Gestion des sinistres
Suivi des RDV (contrôle technique, révisions)
Suivi des contrats de location - Gestion de la flotte téléphonique
Gestion des abonnements
Contrôle des factures - Gestion des fournitures et des commandes
Gestion des stocks de fournitures
Recherche et commande selon les besoins au meilleur coût - Gestion des locaux
Planification des interventions des prestataires
Contrôle des prestations réalisées
Gestion de la machine à café
Mise à jour des tableaux de bord - Divers (en support de la RRH)
Préparation des documents à remettre aux nouvelles recrues
Participation à la mise en place de divers sujets RH
Préparation et saisie des données de paie
Votre profil :
- Bac + 2 de type assistant de manager
- Maîtrise des outils informatiques
- Discrétion / Confidentialité
- Capacité à gérer plusieurs sujets en même temps
- Capacité d’organisation et de rigueur
- Force de proposition
- Curiosité
- Bon sens du relationnel
- Sens des priorités
- Sens du service
Votre candidature va être étudiée par l’équipe RH dès sa réception
Notre politique de recrutement
Si vos compétences correspondent à celles attendues pour le poste, vous aurez un échange téléphonique puis un entretien en présentiel avec la/le manager et l’équipe RH. Si vous êtes retenu, vous recevrez une proposition d’embauche.
La prise de poste débute par une période d’intégration durant laquelle vous prendrez connaissance de nos produits, nos services, nos équipes et participerez à différents « vis ma vie ». Durant votre période d’essai, vous bénéficierez de différents entretiens avec votre manager et l’équipe RH qui s’assureront que votre intégration se déroule dans les meilleures conditions.