Nous rejoindre

Les bonnes raisons de rejoindre DOC’UP

Vous souhaitez intégrer une entreprise à taille humaine où chaque individu compte ? Plus qu’un simple emploi, nous vous proposons de rejoindre une société dynamique, en pleine croissance, où vous aurez l’occasion de faire vos preuves dans un climat convivial !

 

Notre mission

Postulez chez DOC’UP, spécialiste de la machine à affranchir, des solutions de production et de traitement des documents et découvrez les métiers liés au secteur du courrier. Nos 8 000 clients à travers l’Europe utilisent nos solutions pour traiter en toute sécurité et automatiquement plus de 500 millions de documents par an. Nous rejoindre c’est accompagner les petites et moyennes organisation dans leurs choix d’équipements de bureaux, dans leur passage au numérique / transformation digitale et les rendre toujours plus satisfaits !

 

Postulez chez DOC’UP !

Aucune offre ne correspond à votre profil ? N’hésitez pas à nous adresser votre CV accompagné d’un petit message sur votre motivation à rejoindre DOC’UP en candidature spontanée. Nos équipes ne manqueront pas de revenir vers vous. Chez DOC’UP, nous sommes constamment à la recherche de nouveaux talents !

 

« Rejoignez-nous avec vos différences et votre enthousiasme, ils sont notre plus belle richesse »

Le mot de Sophie, notre Responsable des Ressources Humaines.

 

Votre candidature spontanée

Vos données à caractère personnel communiquées dans le cadre de votre candidature font l’objet d’un traitement pour les besoins de la gestion des recrutements et candidatures de la société DOC’UP. Vous pouvez exercer vos droits (accès, rectification, effacement, opposition, limitation au traitement et portabilité) sur les données vous concernant en écrivant à recrutement@doc-up.fr.

Votre candidature va être étudiée par l’équipe RH dès sa réception. Si vos compétences correspondent à celles attendues pour le poste, vous aurez un échange téléphonique puis un entretien en présentiel avec la/le manager et l’équipe RH. Si vous êtes retenu, vous recevrez une proposition d’embauche.

La prise de poste débute par une période d’intégration durant laquelle vous prendrez connaissance de nos produits, nos services, nos équipes et participerez à des « vis ma vie ».

Durant votre période d’essai, vous bénéficierez de différents entretiens avec votre manager et l’équipe RH qui s’assureront que votre intégration se déroule dans les meilleures conditions.

Les différents services chez DOC'UP

La qualité

La Qualité est en charge du référentiel qualité et des audits internes et externes pour les certifications.

Les services commerciaux

•Les Ingénieurs d’Affaires (IA)

Les ingénieurs d’affaires vendent nos solutions d’externalisation des envois de courrier : DOC’UP Online et DOC’UP Immo. Les ingénieurs d’affaires proposent également une gamme de matériel : des machines de mise sous pli automatique et des multifonctions, essentiellement en région parisienne mais aussi sur toute la France.

•Les Commerciaux Sédentaires (CS)

Les commerciaux sédentaires proposent notre gamme de machines à affranchir le courrier ainsi que les petits équipements courrier. Leur mission principale est de conquérir de nouveaux clients par téléphone sur le territoire national en direct de nos locaux de Nanterre.

•Le service consommables (DUD – Doc’Up Direct)

Le service Doc’Up Direct commercialise une gamme de consommables courrier (enveloppes, liasses de recommandés, cartouches d’encre machines à affranchir…) par téléphone sur toute la France. L’équipe propose aux clients des produits complémentaires à l’utilisation de leur machine à affranchir tels que les cartouches, mais aussi des équipements de bureau comme les ouvre-lettres électriques, destructeurs de documents ou les plieuses automatiques.

•Le service fidélisation (FID)

L’équipe fidélisation est en charge de fidéliser les clients et de répondre aux différentes demandes d’évolution du matériel. Le service a également pour rôle de répondre aux demandes de réclamations, la satisfaction client étant l’une des priorités de DOC’UP.

•Le service Marketing & Communication

Le service Marketing et communication vient en support des services commerciaux afin de leur mettre à disposition des documentations à jour et attractives. Ce service gère également le site internet, les réseaux sociaux,  la création de contenu et l’organisation des évènements internes et externes de l’entreprise.

Services clients

•Le service Logistique

Le service logistique gère l’envoi et le suivi de toutes les expéditions de matériels (machines à affranchir, mises sous pli…) et de consommables ainsi que tous les autres colis que DOC’UP expédie.

•Le service Clients / Hotline

Le Service Clients reçoit tous les appels du 0 825 825 661 (hors appels DOC’UP Direct).
Il a trois fonctions :
– Assurer l’installation à distance, par téléphone, des machines à affranchir
– Assurer l’assistance technique (dépannage) de niveau 1 et de niveau 2 pour les machines à affranchir et les mises sous pli.
– Prendre en charge les demandes clients.

•Le service Technique

Le service technique assure l’assistance technique (dépannage) de niveau 3.
En fonction de la problématique rencontrée, l’équipe peut soit se déplacer directement chez le client, soit organiser le rapatriement de la machine. Le service technique est en charge de la révision des machines et du reconditionnement des produits de retour clients.

Services administratifs

Les services administratifs comprennent :

•L’Administration des ventes

Le service Administration des ventes s’occupe de l’ensemble des contrats DOC’UP et La Poste et traite les commandes.

•Le service Facturation / Recouvrement

C’est le service facturation / recouvrement qui est en charge de la facturation et des relances clients.

•La Comptabilité

Notre service comptabilité va enregistrer les factures des différents services de l’entreprise.

•Le service Ressources Humaines

Le service RH prend en charge la gestion administrative et sociale du personnel de la société en passant par le suivi de la vie professionnelle des salariés : les absences, la gestion des évolutions de carrières, le développements des compétences, la rémunération, la motivation et la fidélisation, l’évaluation des performances et du bien-être, la gestion des relations sociales…

•Les Services Généraux

Les services généraux prennent en  charge l’entretien, la sécurité et le maintien en fonctionnement du matériel et des locaux de la société et répondent aux besoins en fournitures de travail de l’ensemble du personnel en passant par la gestion de la flotte automobile et de la flotte téléphonie.

Services éditique

•Le service Editique

Le service éditique est en charge de la production des courriers de nos clients dans notre salle dédiée dans nos locaux de Nanterre. En effet, les clients confient l’envoi de leurs courriers à DOC’UP en passant par notre solution d’externalisation DOC’UP Online / DOC’UP Immo et notre service production va se charger de l’impression, de la mise sous enveloppe et de la remise du courrier à la Poste.

•Le service support Editique

Le service éditique traite les demandes des clients DOC’UP Online / DOC’UP Immo. Ils assurent la formation et le déploiement de la solution chez le client. Ils sont ensuite disponibles en support par téléphone afin de venir en aide aux clients qui auraient besoin d’assistance sur l’interface.