Offres de postes

DOC’UP est un spécialiste de la machine à affranchir, des solutions de production et de traitement du courrier / des documents.

Nous offrons à nos collaborateurs la chance de travailler dans une entreprise conviviale à taille humaine où chaque individu compte.

Découvrez ci-dessous le descriptif des postes à pourvoir actuellement et n’hésitez pas à nous envoyer une candidature spontanée pour nous rejoindre sur une autre mission.

Pour plus d’informations sur les différents métiers exercés chez DOC’UP, rendez-vous sur notre page dédiée : Nous Rejoindre

Des questions ? Contactez-nous directement sur recrutement@doc-up.fr.

Ingénieur d’affaires

 

L’ingénieur d’affaires sera en charge de la vente de solutions de traitement du courrier, de logiciels d’externalisation et de dématérialisation auprès de dirigeants, DAF, DSI.

En forte croissance depuis 3 ans sur le segment du digital, Doc’Up recherche un Ingénieur d’Affaires pour développer un portefeuille de clients et de prospects sur toute la France.

Le candidat doit être en mesure de prospecter, qualifier, analyser les besoins des prospects, vendre des solutions SaaS, enregistrer les commandes et assurer le suivi commercial.

L’IA que nous recherchons doit être à même de renseigner, rassurer et apporter des réponses claires aux prospects. Il doit être en mesure de s’adapter au contexte client (plusieurs secteurs d’activité) et avoir une connaissance du monde de la copropriété.

 

Le poste :

  • Ingénieur d’affaires / commercial terrain
  • Commercialisation d’une solution d’externalisation / dématérialisation des envois de courrier
  • CDI
  • 35h

 

Vos missions :

  • Démarcher des prospects et clients, à partir d’un CRM de : détecter les opportunités commerciales, développer et conclure des ventes.
  • Honorer les rendez-vous démonstrations physiques ou en visio avec les prospects afin de qualifier leurs besoins et les opportunités commerciales associées.
  • Elaborer des stratégies de prospection avec le N+1.
  • Assurer un reporting

 

Votre profil :

  • BAC + 3 minimum
  • 3 ans d’expérience dans une fonction similaire (dont une première expérience de significative avec les syndics de copropriété ou en vente de solution en mode SAAS)
  • Bonnes connaissances des secteurs d’activité immobiliers, financiers, comptables ou dématérialisation du document
  • Parfaite connaissance des techniques de vente Saas et de négociation
  • Curieux, enthousiaste et esprit d’équipe

 

Notre package :

  • 55 à 60 k € non plafonné
  • Challenges commerciaux
  • Véhicule de fonction
  • Remboursement déjeuner 15 €/ jour
  • Mutuelle et prévoyance
  • Accord d’épargne salariale et accord de participation
  • Comité d’entreprise
  • Management de confiance

 

Rejoignez-nous et contribuez à notre croissance tout en acquérant une expérience enrichissante et stimulante dans une entreprise où il fait bon vivre !

Comptable auxiliaire

 

Rattaché au Responsable Comptable, vous aurez en charge la comptabilité auxiliaire d’une des filiales du groupe.

 

Le poste :

  • Comptable auxiliaire
  • CDI
  • 35h

 

Vos missions :

Comptabilité clients

  • Création des comptes clients
  • Enregistrement des factures des clients.
  • Imputation des paiements clients
  • Suivi des rejets de prélèvements
  • Relance des factures impayées
  • Analyse des comptes clients

Comptabilité fournisseurs

  • Contrôle et comptabilisation des factures fournisseurs
  • Préparation des règlements fournisseurs
  • Analyse et lettrage des comptes

Rapprochements bancaires

  • Enregistrement des opérations bancaires de la veille dans l’outil comptable et préparation du rapprochement bancaire quotidien

Déclarations de TVA

  • Vérifier les écritures de TVA et établir les déclaration

 

Votre profil :

  • De formation comptable (type, BTS, DUT, …), vous justifiez de trois ans d’expérience en PME/PMI sur un poste similaire, avec une forte dimension en comptabilité clients et recouvrement.
  • Vos qualités relationnelles et votre rigueur, ainsi que votre capacité à travailler sur des forts volumes feront la différence.
  • Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques et notamment EXCEL et la connaissance de Sage 50 et/ou 100 serait un plus.

 

Notre package :

  • Carte tickets restaurant
  • Mutuelle et prévoyance
  • Accord d’épargne salariale et accord de participation
  • Comité d’entreprise
  • Management de confiance

 

Rejoignez-nous et contribuez à notre croissance tout en acquérant une expérience enrichissante et stimulante dans une entreprise où il fait bon vivre !

Gestionnaire facturation et recouvrement

 

Rattaché au responsable service clients

 

Le poste :

  • Gestionnaire de facturation et recouvrement
  • CDD jusqu’au 31/04/2022
  • 35h

 

Vos missions :

  • DOSSIERS

Contrôler les dossiers transmis par l’ADV (RIB, pouvoir, signataire, tampon, adresse facturation)

Appliquer les taux en vigueur selon les leasers

Veiller aux paiements des dossiers mis en place chez les leasers

Vérifier et rapprocher les preuves de livraison – dossier clients

Emettre les chèques des règlements du solde ou annulation des contrats leasers

Suivre les dossiers impayés, relancer les responsables

Remonter les dysfonctionnements à la hiérarchie

Classement et archivage des dossiers clients

  • FACTURATION DES PRESTATIONS

Edition et envoi des factures et factures pro forma

Edition et envoi des avoirs

Effectuer la facturation mensuelle ou trimestrielle des coûts copies

Créer et mettre à jour les tarifs clients

Créer et suspendre les abonnements

Mettre en sommeil et bloquer les comptes clients

Vérification du numéro d’engagement/code service

  • TRAITEMENT DEMANDES CLIENTS

Répondre aux emails et aux appels entrants

Explication de facture

  • RECOUVREMENT

Appels sortants hebdomadaires

Relances des impayés

Procédures collectives : déclarations de créances et demande de récupération des matériels

  • REPORTING

Compléter le tableau de suivi leaser

Suivi des comptes résiliés

 

Votre profil :

  • 5 ans d’expérience dans une fonction similaire
  • Outils : OUTLOOK, EXCEL,SAGE gestion co, ACT, NOVAXEL, TRACKING DPD, IHM, Chorus pro
  • Compétences requises : Organisation, rigueur, autonomie, sens des priorités

 

Notre package :

  • Salaire de 30 à 31 K selon profil
  • Carte tickets restaurants
  • Mutuelle et prévoyance
  • Comité d’entreprise
  • Management de confiance

 

Rejoignez-nous et contribuez à notre croissance tout en acquérant une expérience enrichissante et stimulante dans une entreprise où il fait bon vivre !

Opérateur courrier

 

Rattaché au Directeur de la production éditique

 

Le poste :

  • Opérateur courrier
  • CDD jusqu’au 31/12/2022
  • 35h

 

Vos missions :

A partir de fichiers numériques fournis par nos clients :

  • Lancer les impressions sur les copieurs ainsi que les mises sous pli
  • Contrôler les imprimés en fonction de chaque commande clients en veillant au respect des procédures qualité en vigueur
  • Mise sous pli manuelle et préparation de recommandés
  • Signaler et/ou rectifier les éventuelles anomalies
  • S’assurer du départ des documents clients selon la qualité et le délai définis
  • Gestion des retours courriers
  • Approvisionner les machines en matières premières (papiers, enveloppes, cartouches…)

 

Votre profil :

Titulaire d’un Bac Pro, ou d’un CAP/BEP technique ou d’une expérience significative en conduite d’impression « haut volume ».

Les principales qualités requises sont la rigueur, votre sens de l’organisation et votre dynamisme.

Vous êtes disponible immédiatement.

Venez tenter l’aventure Doc’Up, une PME dans laquelle vous pourrez développer vos compétences.

Nos équipes vous attendent pour relever de nouveaux défis !

 

Notre package :

  • Carte tickets restaurant
  • Mutuelle et prévoyance
  • Comité d’entreprise
  • Management de confiance

 

Rejoignez-nous et contribuez à notre croissance tout en acquérant une expérience enrichissante et stimulante dans une entreprise où il fait bon vivre !