ordinateur sur bureau pour envoi courrier en ligne avec la solution digitale doc’up online
AccueilBlog : suivez notre actualitéActualitésEnvoi courrier en ligne, pourquoi externaliser ses envois ?

Envoi courrier en ligne, pourquoi externaliser ses envois ?

Vous gérez un nombre important de courriers au quotidien ? Votre machine à affranchir ne vous suffit plus ou la tâche du courrier devient simplement trop chronophage pour vos équipes ? Il est temps de passer à l’envoi de courrier en ligne !

Qu’est ce que l’envoi de courrier en ligne ?

Envoyer un courrier en ligne c’est confier vos envois à un prestataire en les déposant sur une interface, le prestataire s’occupe alors de l’impression, la mise sous pli, l’affranchissement et enfin, de l’envoi du courrier.

Quel type de courrier peut-on envoyer en ligne ?

Tout dépend du prestataire que vous choisissez ! Avec DOC’UP, partenaire de la Poste et d’AR24, vous pouvez envoyer tous types de courrier et par n’importe quel canal (postal ou électronique).

DOC’UP a développé sa plateforme d’envoi de courrier en ligne afin de répondre aux besoins de divers secteurs d’activité. Nous avons ainsi des solutions adaptées à chaque métier : RH, immobilier, collectivités…
Un service ressources humaines pourra donc envoyer ses fiches de paie en ligne, une mairie pourra envoyer ses factures, un syndic de copropriété ses convocations et PV d’assemblée générale par exemple et un service marketing pourra y déposer ses mailings.

La plateforme DOC’UP Online permet d’externaliser tous ses envois : simples, recommandés, électroniques et papier.

Un syndic peut ainsi envoyer en recommandé postal, ou électronique grâce à la LRE : lettre recommandée électronique, ses convocations d’AG.

Il existe aussi d’autres canaux de diffusion notamment pour les factures électroniques (Portail Chorus, EDI…) et les documents RH, qui peuvent être automatisés depuis l’interface DOC’UP.

Gestion du courrier sortant : envoyer son courrier en ligne

Externaliser la gestion de vos envois de courrier vous permet de gagner du temps en vous concentrant sur d’autres taches à valeur ajoutée pour votre entreprise, mais il y a bien d’autres bénéfices non négligeables.

Le tarif est très intéressant, que ça soit pour un envoi papier classique ou une lettre recommandée électronique. En effet, DOC’UP vous fait bénéficier du tarif industriel.

Qu’est-ce que le tarif industriel ? C’est un tarif préférentiel bien moins cher qu’un envoi classique avec un timbre ou un affranchissement effectué par votre machine à affranchir.

En plus, avec DOC’UP vous bénéficiez de ce tarif dès l’installation de notre solution, pas besoin d’attendre de faire du volume, le tarif est au plus bas dès le premier envoi ! Et notre solution est sans engagement de volume ni de durée !

Et la dématérialisation ?

L’avantage le plus certain de la dématérialisation des envois de courrier est bien sûr l’impact écologique en raison de la non utilisation de papier ! Mais la dématérialisation permet également de réaliser de belles économies. Vous n’aurez plus à acheter de consommables par exemple.

L’envoi en lui même a également un coût moindre, une LRE étant par exemple bien moins chère qu’un recommandé AR classique. Envoyer un courrier en ligne est aussi une solution bien plus rapide et fiable. Pas de PND à gérer, une vraie traçabilité, plus de sécurité avec des identifications poussées requises pour les envois de recommandés en ligne…

Comme vous l’aurez surement compris, DOC’UP Online / DOC’UP Immo (pour les professionnels de l’immobilier) vous permettent d’externaliser la gestion de votre courrier mais aussi de passer à la dématérialisation.

C’est ainsi la solution parfaite pour les entreprises recherchant une solution de traitement de courrier hybride !

Alors qu’attendez-vous ? Testez l’envoi de courrier en ligne avec DOC’UP !