Logo-DocUp
AccueilBlog : suivez l’actualitéActualitésUne nouvelle identité visuelle pour DOC’UP !

Une nouvelle identité visuelle pour DOC’UP !

Contexte : vers la digitalisation

DOC’UP vous présente son nouveau logo ! Une nouvelle identité visuelle avec une touche de modernité en accord avec l’évolution de notre activité ces dernières années vers la digitalisation.

Les activités autour du courrier se diversifient avec l’essor des solutions digitales, qui viennent petit à petit compléter, voir se substituer, aux fonctionnalités des équipements de bureau. DOC’UP a diversifié sa gamme il y a maintenant plusieurs années, en proposant une solution d’externalisation et de dématérialisation du courrier. Cette offre répond à un besoin de digitalisation des processus dans les entreprises mais aussi à leur volonté de gagner en productivité tout en multipliant les économies.

La dématérialisation va également répondre à un enjeu grandissant, la réduction de l’impact environnemental, un sujet au cœur des préoccupations aujourd’hui.

Signification du logo

L’oiseau, symbole de la communication

Avant tout, l’oiseau est le symbole de la communication, de l’échange, du voyage pour acheminer un message, il semblait ainsi évident de l’utiliser pour symboliser le courrier. C’est aussi anciennement le messager des Dieux.

Le fait que l’oiseau regarde vers la droite n’a également pas été choisi par hasard. En effet, il regarde vers l’avenir, comme le fait Doc’up en prenant le tournant du digital pour proposer des solutions répondant aux nouveaux besoins des organisations.

Satisfaction client, rapidité & réussite

L’oiseau traduit également la satisfaction client, qui est primordiale dans notre métier. En effet, nos conseillers se montrent très disponibles et réactifs afin de garantir à nos clients une transition digitale des plus faciles et un accompagnement continu.

Le nouveau logo Doc’up, imagé par un oiseau, évoque la rapidité, celle de nos équipements qui sont aujourd’hui des plus performants du marché, mais aussi de nos solutions digitales qui permettent aux organisations de gagner toujours plus de temps en nous déléguant le traitement de leur courrier pour se focaliser sur leur cœur de métier. La rapidité est notre priorité, que ça soit en terme de délais de production ou de réactivité de notre service client.

L’oiseau est aussi un symbole de réussite et traduit ainsi notre volonté d’aller toujours plus loin dans le développement et l’optimisation technique de notre solution pour répondre aux problématiques de nos clients.

Le choix de la couleur verte

Le vert a été choisi pour sa connotation au progrès et au renouveau mais aussi sa capacité à soulager l’anxiété, ce qui s’accorde avec notre volonté de délester le client de la tâche chronophage qu’est le traitement du courrier. Notre choix a également porté sur la couleur verte en raison de sa représentation de l’écologie, transition vers laquelle nous nous dirigeons avec la dématérialisation et en accord avec notre volonté de réduire notre impact environnemental en interne.