Témoignages clients

Découvrez les témoignages de nos clients, des professionnels de l’immobilier : syndics, cabinets de gestion, administrateurs de biens…

Ils donnent leur avis sur la solution d’externalisation et de dématérialisation du courrier DOC’UP Immo.

Faites comme eux, automatisez la gestion de votre courrier en passant par DOC’UP !

TEMOIGNAGE : L’externalisation du courrier avec DOC’UP par O’REAL/ O’CARDINAL Immobilier Témoignage Vanina - externalisation courrier immobilier

Quelle est l’activité de votre entreprise ?

Nous sommes spécialisés dans les métiers de la gestion, de l’administration de biens, et de la transaction immobilière.

Pourquoi avoir opté pour l’externalisation du courrier ?

Nous avons choisi d’externaliser notre courrier pour le gain de temps que cela apporte.

Depuis combien de temps utilisez-vous notre solution ?

Nous externalisons avec DOC’UP depuis maintenant deux mois 😊.

Quel est pour vous l’avantage le plus notable de cette solution ?

Comme dit précédemment, l’avantage est vraiment le gain de temps. Nous avons rencontré DOC’UP il y a 5 ans sur un salon….. nous regrettons de ne pas leur avoir fait confiance dès le début, cela nous aurait fait gagné du temps et de l’argent….

Je recommande * 100000000000000.

Et que pensez-vous du service ?

Le service, l’assistance apportée par DOC’UP au quotidien est vraiment au top ! Equipe super à l’écoute et humaine, tout ce que nous méritons 🙂

Comment était traité votre courrier avant ?

Nous passions par une solution d’externalisation concurrente (Neopost).

Que diriez-vous à une entreprise qui hésite à passer à l’externalisation du courrier ?

Je leur dirai de ne pas hésiter une seule seconde car il n’y a que des bénéfices.

 

Vanina Talban
Gérante de O’REAL / O’CARDINAL Immobilier

Juin 2021

TEMOIGNAGE : L’externalisation du courrier avec DOC’UP par BSGI

Personnage témoignage client BSGIQuelle est l’activité de votre entreprise ?

Nous sommes un syndic de copropriété. On travaille avec DOC’UP pour tous les envois de documents comptables, surtout les appels de fonds, les comptes de copropriété, les apurements travaux et tous les courriers adressés aux copropriétaires.

Quel est votre volume d’envoi de courrier ?

On a à l’heure actuelle un peu plus de 10 000 copropriétaires, on doit avoir aux alentours de 13 000 lots donc par 5 envois, ça doit faire dans les 65 000 documents minimums à envoyer.

Pourquoi avoir opté pour l’externalisation du courrier ?

Le souci c’est le temps qu’on perdait à mettre sous pli et à affranchir par la Poste. C’est vrai que le cabinet a grossi énormément ces 5 dernières années, et nous n’étions pas beaucoup. Lorsque l’on avait peu de lots c’était facile mais plus on a augmenté le nombre de lots et l’activité, plus c’était compliqué. C’est devenu impossible de tout gérer nous-même.

Depuis combien de temps utilisez-vous notre solution ?

Ça va faire 4 ans. On a travaillé ensemble au départ pour développer un produit qui était spécifique et maintenant je pense que DOC’UP travaille avec Egide, notre partenaire au niveau du logiciel de syndic, qui permet maintenant d’envoyer l’ensemble des documents qui sont à notre disposition et la reconnaissance de documents se fait très très facilement.

Quel est pour vous l’avantage le plus notable de cette solution ?

Alors l’avantage le plus notable c’est un gain de temps pour nous. Déjà au niveau de la comptabilité puis au niveau de la gestion. Ça a été également, une mise en place d’une chronologie, bien stricte et bien structurée, parce que du fait que l’on soit obligé d’adresser nos documents par une tierce personne ou un cabinet extérieur automatiquement on est obligé de suivre une logique.

Mais cela c’est très bien passé puisque avec la société DOC’UP nous avons, je pense, un très bon relationnel et le développement c’est très très bien fait.

C’est une société qui a très bien vu ce que l’on voulait et qui a très bien réagi en très peu de temps. Je trouve que c’est vraiment le développement qui à l’heure actuellement n’a rien à voir avec ce qu’il y avait il y a 15 ans.

Et que pensez-vous du service ?

Justement, j’allais dire que si je devais donner une note sur 20 je donnerais 25 !

Comment était traité votre courrier avant ?

Avant c’est ce que je disais, c’était plutôt difficile, on avait peu de temps, on adressait des courriers donc on avait peu de suivi, on n’avait pas trop de retours alors que là on sait systématiquement qu’il y a un suivi, on a une chronologie, on a un suivi de nos envois, donc c’est quand même beaucoup plus facile à gérer et plus facile pour retrouver les informations.

Encore plus avec la nouvelle version où on a tout un historique des retours et des envois recommandés qui est quand même très très bénéfique et surtout pour le service contentieux car ce dernier a besoin d’avoir un historique de tous les envois effectués aux propriétaires.

DOC’UP est donc un très bon partenaire !

Que diriez-vous à une entreprise qui hésite à passer à l’externalisation du courrier ?

De venir nous voir !! Moi je vais leur vendre le produit, il n’y a même pas besoin de commercial de chez DOC’UP ! C’est tellement facile, quand on connait le relationnel et quand on arrive à apprécier le travail qui est fait par les développeurs de chez DOC’UP, on peut les solliciter facilement, car même si parfois on n’a pas leur retour rapidement, c’est parce qu’ils se décarcassent pour avoir la solution.

Je pense que c’est un partenariat, c’est du travail, il ne faut pas avoir peur d’avoir un tel partenariat car en finalité le résultat est là.

 

Corinne Cattiaux
Présidente de BSGI

Avril 2021

TEMOIGNAGE : L’externalisation du courrier avec DOC’UP par Merlin et Associés

Témoignage client Merlin et Associés

 

Quelle est l’activité de votre entreprise ?

Situé au cœur du VIème arrondissement, en plein centre de Paris, le cabinet Merlin et Associés propose ses services en matière de syndic d’immeuble, de gestion locative et de transaction immobilière.

Quel est votre volume d’envoi de courrier ?

Nous envoyons environ 14 900 plis par an.

Pourquoi avoir opté pour l’externalisation du courrier ?

Nous avons opté pour l’externalisation afin de gagner du temps.

Depuis combien de temps utilisez-vous notre solution ?

Nous utilisons la solution DOC’UP Immo depuis un mois.

Quel est pour vous l’avantage le plus notable de cette solution ?

Pour notre cabinet, l’avantage le plus notable de la solution est vraiment le gain de temps par rapport à un traitement du courrier réalisé en interne.

Comment était traité votre courrier avant ?

Avant de passer par DOC’UP, nous externalisions déjà notre courrier auprès d’un autre prestataire, en plus d’utiliser une machine à affranchir.

Que pensez-vous du service et du support apporté par les équipes Doc’Up ?

Les équipes DOC’UP sont au top. Les interlocuteurs sont réactifs et disponibles pour répondre à l’ensemble de nos besoins.

Que diriez-vous à une entreprise qui hésite à passer à l’externalisation du courrier ?

Je dirai à l’entreprise en question de ne surtout pas hésiter ! L’externalisation n’a que des bénéfices. Cela nous permet de faire des économies de temps et d’argent et la solution DOC’UP Immo est fiable et très facile à prendre en main. Nous la conseillons vraiment aux cabinets comme le nôtre et à toutes les sociétés traitant un volume important de courrier.

 

Sophie Merlin
Gérante de Merlin et Associés

Décembre 2020

TEMOIGNAGE : L’externalisation du courrier avec DOC’UP chez Orpi Sucy Gestion & Syndic Témoignage client ORPI

 

Pouvez-vous nous parler de votre activité en quelques phrases ?

ORPI Sucy Centre accompagne tous les projets immobiliers : achat, vente, gestion de bien en location, estimation de votre bien en fonction de ses qualités et du nombre d’acheteurs actuellement en recherche active… et propose également ses services en syndic de copropriété.

Depuis combien de temps utilisez-vous notre solution ?

Nous avons opté pour la solution Doc’Up Immo il y a deux-trois ans.

Quel est selon vous l’avantage le plus notable de cette solution ?

La rapidité et le gain de temps ! On le voit vraiment aujourd’hui avec les conditions actuelles… Notamment avec le télétravail, cela facilite et rend possible la gestion de nos envois. Donc cela nous permet de gagner du temps et de faire partir nos courriers même en étant en dehors du bureau.

Comment était traité votre courrier avant ?

Notre courrier était géré manuellement. En interne, avec une machine à affranchir.

Que diriez-vous à une entreprise qui hésite à passer à l’externalisation ?

Foncez !!! L’équipe DOC’UP est vraiment réactive et agréable, c’est toujours un plaisir de travailler avec eux. Je les recommande à la fois pour la solution, qui nous facilite vraiment la tâche du courrier et pour les équipes qui sont toujours disponibles et à l’écoute.

 

Fabiola Mondor
Gestionnaire de copropriétés chez Orpi Sucy Gestion & Syndic

 

 

Novembre 2020

TEMOIGNAGE : L’externalisation du courrier avec DOC’UP chez MDRC Syndic

 

Témoignage client

Quelle est l’activité de votre entreprise ?

Nous sommes un syndic de copropriété.

Quel est votre volume d’envoi de courrier ?

Nous envoyons entre 8 000 et 10 000 plis par an dont 2 000 en courrier recommandé.

Pourquoi avoir opté pour l’externalisation du courrier ?

La simplicité et la rapidité d’exécution !

Depuis combien de temps utilisez-vous notre solution ?

Cela fait maintenant trois ans que nous utilisons votre solution d’externalisation du courrier.

Quel est pour vous l’avantage le plus notable de cette solution ?

Pour moi le réel bénéfice est la simplicité d’utilisation.

Comment était traité votre courrier avant ?

Notre courrier était géré en interne avant de travailler avec Doc’Up.

Que pensez-vous du service et du support apporté par les équipes Doc’Up ?

Les équipes sont très réactives et le service très ergonomique.

Que diriez-vous à une entreprise qui hésite à passer à l’externalisation du courrier ?

C’est la voie de l’avenir, c’est incontournable !! Et d’autant plus lorsque l’on a un volume important de courrier à gérer.

 

Rodolphe Courseau
Gérant de
MDRC Syndic

Octobre 2020

Témoignages clients externalisation DOC'UP

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