logiciel gestion du courrier mairie
AccueilBlog : suivez l’actualitéTémoignageGestion du courrier mairie, témoignage client Mairie Brie Comte Robert

Gestion du courrier mairie, témoignage client Mairie Brie Comte Robert

« L’interface DOC’UP est très bien, très fonctionnelle, très simple d’utilisation. Cette solution est vraiment à la portée de tous. DOC’UP nous a également permis de réduire considérablement nos coûts d’affranchissement puisque l’on bénéficie de tarifs bien plus avantageux. »

Madame Da Costa
Mairie de Brie Comte Robert

Le témoignage de la Mairie de Brie Comte Robert

Nous sommes à la Mairie de Brie Comte Robert, en présence de Madame Da Costa.

Vous utilisez aujourd’hui le service Doc’up pour la gestion du courrier de votre mairie. Est-ce que vous pouvez me dire quel service plus particulièrement utilise cet outil ?

On a choisi de prendre la solution Doc’up d’abord parce qu’elle était très simple, qu’elle pouvait répondre à nos besoins et principalement pour le service éducation jeunesse ainsi que le CCAS et également un peu pour les ressources humaines. Ce sont souvent des envois groupés qu’ils effectuent donc la solution Doc’up était parfaitement appropriée à leurs besoins.

Très bien et depuis combien de temps êtes-vous client chez Doc’up ?

Nous sommes client Doc’up pour l’externalisation depuis déjà un an.

Quel avantage le plus notable pouvez-vous tirer de cette solution de gestion du courrier en tant que mairie ?

Premièrement, DOC’UP nous a permis de réduire considérablement nos coûts d’affranchissement puisque l’on bénéficie de tarifs bien plus avantageux qu’avec la solution que nous avions auparavant. La solution de gestion du courrier pour les mairies Doc’up Immo est un gain de temps pour nos collègues qui ne sont plus obligés de se déplacer jusqu’aux mairies pour déposer le courrier au local courrier. C’est également un gain de temps pour notre collègue en charge de l’affranchissement, même si il lui reste quelques courriers avec des dossiers pour lesquels il n’est pas possible de dématérialiser. Cela représente un gain de temps pour nos collègues et une vraie facilité pour l’envoi de nos courriers.

Pouvez-vous nous en dire plus sur la gestion de votre courrier avant de nous rencontrer ?

C’était de la mise sous pli classique, on imprimait nos courriers, on les mettait dans les parafeurs et ensuite on les mettait sous enveloppe et on les apportait au local courrier pour que notre collègue puisse les affranchir et les déposer ensuite à la Poste. Donc la solution Doc’up présente un gros gain de temps pour tous.

Et que pensez-vous du service Doc’up aujourd’hui ?

L’interface est très bien, très fonctionnelle, très simple d’utilisation. Nous n’avons pas de problème, une fois que les paramétrages ont bien été effectué etc, les collègues n’ont aucun souci pour l’utiliser. La solution est vraiment à la portée de tous.

Très bien et qu’est-ce que vous diriez à une entreprise ou à une mairie qui s’adresserait à vous et qui vous poserait la question, qu’est-ce que vous en pensez, on hésite aujourd’hui à passer à la gestion du courrier externalisé au sein de notre mairie, est-ce qu’on doit le faire/ ne pas le faire… ?

Je leur dirai de ne pas hésiter puisque la solution a été mise en place très rapidement, c’est très simple, on a eu des formations appropriées pour nos collègues, donc il n’y a aucune raison d’hésiter !

La gestion du courrier externalisée avec Doc’up est vraiment un gain de temps pour les agents ou les collègues de la mairie.

Donc vous êtes satisfaits du suivi ? de notre service support ?

Oui lorsque l’on a besoin d’une information ou de modifier certaines choses sur un envoi, oui le retour est très rapide !

Madame Da Costa,
Mairie de Brie Comte Robert

Février 2023

Découvrez plus de témoignages de vos confrères syndics, professionnels de l’immobilier, mairies…

Nos clients en parlent mieux que nous ! Ils témoignent sur l’externalisation du courrier avec DOC’UP et vous expliquent comment notre solution d’externalisation et dématérialisation des envois de courrier à fortement augmenté leur productivité.

dématérialisation courrier syndic interface doc'up immo ordinateur
Témoignage client
20 octobre 2020

Dématérialisation du courrier syndic, témoignage client MDRC Syndic

« Nous traitons entre 8000 et 10 000 plis par an au sein de notre …

enveloppes boite aux lettres externalisation service courrier
Témoignage client
7 décembre 2020

Externalisation service courrier, témoignage client Merlin & Associés

« L’externalisation n’a que des bénéfices. La solution DOC’UP Immo est fiable et très facile …

courrier envois pv ag
Témoignage client
6 avril 2021

Envois PV AG, convocations… témoignage client BSGI

« DOC’UP a très vite cerné nos besoins. On apprécie le fruit d’un très bon …

immeuble sur enveloppes solution courrier syndic
Témoignage client
7 juin 2021

La solution courrier des syndics, témoignage client O’Real / O’Cardinal

« Le service, l’assistance apportée par DOC’UP au quotidien est vraiment au top !Nous regrettons …

dossier syndic envoi de convocations d'AG en ligne
Témoignage client
6 décembre 2021

Envoi des convocations d’AG en ligne, témoignage client Aximonial

« Nous avons plus de 5000 appels de fonds par trimestre + convocations d’AG + …

personnes âgées qui se prennent la main dans un ehpad
Témoignage client
2 février 2022

Machine à affranchir pour un EHPAD, témoignage client de Acoris SAS Hôtel Club

Le témoignage d’ACORIS Hôtel Club, une machine à affranchir pour un EHPAD Quelle est l’activité de …

externalisation et dématerialisation courrier doc'up
Témoignage client
5 février 2022

Externalisation et dématérialisation des envois de courrier, témoignage client Hémon Camus

« DOC’UP me permet d’envoyer mes courriers même en télétravail, me fait gagner du …

roue de voiture surélevée
Témoignage client
14 février 2022

Avis sur les machines à affranchir par un groupe automobile, témoignage client DINEX

L’avis sur les machines à affranchir d’un groupe d’industrie automobile Quelle est l’activité de votre …

avis affranchissement courrier comptable
Témoignage client
14 février 2022

Avis affranchissement courrier par le cabinet comptable SECEF

Avis sur l’affranchissement du courrier avec DOC’UP par un cabinet comptable Quelle est l’activité de votre …

facture
Témoignage client
14 février 2022

Prix machine à affranchir témoignage de SOPREMA

Témoignage SOPREMA sur les machines à affranchir le courrier Quelle est l’activité de votre entreprise ? Nous sommes …